Des-mots-et-des-maux

Des-mots-et-des-maux

Ciel, mon espace

 

La voûte céleste dépeint des décors parfois irréels,

Je peux y voir surgir des ombres surnaturelles.

 

En scrutant les cumulus, les stratus ou les nimbus,

Je distingue des formes dessinées au plus juste.

 

Les ufologues tentent d’apercevoir des objets non identifiés,

En forme de soucoupes, qui viendraient de cet espace inexploré.

 

Les astronautes et les cosmonautes observent l’univers,

Pour découvrir les mystères du système planétaire et solaire.

 

Dans les couleurs du soir, lorsque tout devient noir,

Le firmament se tapisse d’innombrables étoiles.

 

Entre autre, la super nova, la filante, la géante, la naine,

Celle du nord, du berger, La grande ourse, la polaire

 

Dans cette galaxie, je me donne les moyens de voyager sans partir,

Devant cette immensité stellaire, je rêve sans dormir.

 

Je me donne les pouvoirs de voler librement et gracieusement,

Je peux même décrocher la lune, divinement et spirituellement.

 

Tant qu’il y aura des étoiles, des rayons de lune ou de soleil,

Il y aura des jours sans voile et des nuits ornées de merveilles.

 

Tout en gardant la tête et les pieds sur terre,

Je continue mon chemin, bien plus terre à terre.

IMAGE Ciel mon espace.jpg

 



26/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres