Des-mots-et-des-maux

Des-mots-et-des-maux

Une journée

Ma journée me conduit ici et là par monts et par vaux,

Elle est remplie tantôt de loisirs, tantôt de travaux.

 

Un jour elle est belle, un jour elle est rebelle,

Un jour elle me fait reine, un jour c’est la déveine.

 

Elle est émaillée de rires ou de pleurs,

D’un duel de couleur ou de noirceur.

 

Elle me promet monts et merveilles,

Elle me promène sous la pluie ou le soleil.

 

C’est une grande comédienne, tragique ou comique,

Elle ne m’épargne pas, elle peut même être caustique.

 

Elle peut être un mystère, une joie, une déception,

Un ennui, une tristesse, une distraction.

 

Elle me surveille avec douceur ou froideur mais reste méritoire,

Elle me réveille avec espoir ou désespoir pour vivre une autre histoire.

 

Je ne dompte pas ma journée, c’est elle qui mène sa barque,

Jusqu’au lendemain pour qu’à nouveau elle me débarque.

 

Trop vite mes journées s’écoulent, trop vite elles évoluent,

Qu’à part le ciel, toujours égal à lui-même, je ne reconnais plus.

 

IMAGE une journée.jpg

 



23/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres